Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Prise en charge de la rosacée
FUTR Header

Viser une peau présentant moins de lésions et une réduction des poussées

Visez une peau sans lésions grâce à des options de prise en charge et un mode de vie adapté

Des options de traitement innovantes sont offertes et peuvent cibler l’inflammation sous-jacente de la rosacée. Grâce à un prise en charge en continu, il est possible d’obtenir une peau sans lésions.

Votre médecin de famille ou votre dermatologue établira avec vous un plan de prise en charge personnalisé et adapté à vos signes à vos symptômes et à vos objectifs.

Prenez rendez-vous avec votre dermatologue dès aujourd’hui

  • On estime que 1 adulte sur 20 dans le monde est atteint de rosacée; toutefois, tous ne recherchent pas un traitement.

Pour vous aider à trouver la meilleure façon de parler de votre rosacée à votre médecin de famille ou à votre dermatologue, nous avons élaboré un préparateur de guide de discussion qui vous aidera à documenter la progression du traitement de votre rosacée.

Une fois que vous aurez répondu à des questions personnalisées sur la rosacée, vous pourrez ensuite imprimer un document que vous apporterez à votre prochain rendez-vous et qui aidera votre dermatologue à établir un plan de traitement qui vous convient le mieux.

Comment puis-je prendre en charge les facteurs déclencheurs de la rosacée?

La rosacée varie d’une personne à l’autre et peut être déclenchée par une multitude de facteurs. L’identification des facteurs déclencheurs de la rosacée et des causes de vos poussées vous aidera à les éviter et/ou à les prendre en charge de manière proactive.

Il est important d’apprendre comment prendre en charge vos symptômes, car la rosacée est une affection évolutive, ce qui signifie que les symptômes peuvent s’aggraver au fil du temps.

Fiche d’information « identifier vos facteurs déclencheurs »

Notez vos facteurs déclencheurs dans un journal

Chaque personne atteinte de rosacée réagit à des facteurs déclencheurs différents, et il se peut même que ceux-ci changent au fil du temps. Il peut être utile de tenir un journal afin de noter quand vous avez une poussée ainsi que ce que vous avez fait, mangé ou bu avant celle-ci. Cela vous aidera à identifier les différents facteurs déclencheurs de la rosacée et à en faire le suivi, afin que vous puissiez réduire au minimum votre contact avec ces derniers si vous souhaitez tenter cette approche.

Fiche d’information « trucs et conseils pour la prise en charge de la rosacée »

Vivre avec la rosacée

La rosacée ne peut être guérie. Toutefois, un traitement approprié et un changement des habitudes de vie peuvent aider à soulager les symptômes de la rosacée et à améliorer le bien-être mental.

En raison de la façon dont la rosacée évolue, si elle n’est pas traitée, elle peut s’aggraver au fil du temps. Il est donc important de consulter un spécialiste de la rosacée dès que possible pour entreprendre votre parcours thérapeutique.

Il existe désormais une multitude d’options thérapeutiques modernes et, grâce à un traitement de la peau contre la rosacée en continu, il est possible d’obtenir une absence de lésions, même pour les personnes présentant des symptômes graves. En collaborant avec votre dermatologue, vous devez au moins viser cet objectif.

Le « journal sur les facteurs déclencheurs de la rosacée » vous permettra de noter vos facteurs déclencheurs

Sign up and stay up to date

Sign up to receive our regular email newsletters with videos, skincare tips, lifestyle hacks and practical advice on working with your family physician or a dermatologist to manage your rosacea and aim for clear.

Thank you for subscribing.